Durant la période de confinement liée au COVID-19, le cabinet de Maître GIROD LEVEL reste joignable par téléphone, mail et vidéo-conférence.

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > COVID-19 et droits de visite et d'hébergement

COVID-19 et droits de visite et d'hébergement

Le 20 mars 2020

Durant la période de confinement liée au COVID-19, dans le cadre de la passation des enfants pour l'exercice des droits de visite et d'hébergement de l'autre parent, il est nécessaire que les deux parents disposent chacun d'une attestation de déplacement justifiant du caractère impératif du changement de domicile des enfants. Il est également vivement conseillé d'avoir avec vous la copie de votre jugement de divorce et votre carte nationale d'identité ou tout autre titre d'identité.

Pour la santé de tous, il est néanmoins vivement conseillé de déplacer l'enfant que lorsque les parents ont en place un système de la garde alternée une semaine-une semaine. Pour éviter tout déplacement inutile, les enfants en garde classique une fin de semaine sur deux seront maintenus au domicile du parent où leur résidence est fixée habituellement à défaut d'accord autre entre les parents. Une récupération des jours ainsi perdus durant le confinement devra être mise en place en bonne entente.

Il est vivement conseillé de suivre les demandes du gouvernement de limiter les déplacements au strict minimum et de rester chez vous pour vous protéger.

Bon courage à tous dans cette période de restriction sanitaire exceptionnelle

close
expand_less