Durant la période de confinement liée au COVID-19, le cabinet de Maître GIROD LEVEL reste joignable par téléphone, mail et vidéo-conférence.

Avocat en droit de la famille à Saint-Cloud, Boulogne-Billancourt

Le droit de la famille est une branche du droit civil régissant l’ensemble des relations intrafamiliales. Cela peut concerner aussi bien les relations de parenté que les relations d’alliance. Le changement du nom est géré par cette branche spécialisée du droit.

Maître Girod-Level, votre avocat en droit de la famille installé à Saint-Cloud près de Boulogne-Billancourt, vous propose ses services dans le cadre d'un divorce ou d'une séparation.

Changement de nom ou de prénom

En cas d'intérêt légitime, vous pouvez faire une demande de changement de nom ou de prénom pour diverses raisons. On peut citer en exemples le cas du nom difficile à porter ou ridicule, ou la demande de francisation du prénom en dehors d’une démarche de naturalisation. Les motifs sont nombreux et chaque situation nécessite la constitution d’un dossier pour être recevable.

Contactez-moi au

phone 01.88.24.26.92

Des procédures différentes

Si vous souhaitez effectuer un changement de prénom, vous devez vous rendre à la mairie de votre lieu de résidence ou de votre lieu de naissance afin d’y déposer le dossier de la requête. Vous devrez fournir un ensemble de pièces justifiant votre identité ainsi que des documents présentant l’intérêt légitime de votre demande.

Si vous souhaitez changer votre nom de famille, vous devrez constituer un dossier solide auprès du Ministère de la Justice après avoir publié votre demande au Journal officiel et dans un journal local d’annonces légales. C’est pourquoi Maître GIROUD, avocat en droit de la famille à Saint-Cloud près de Boulogne-Billancourt, mettra à votre disposition toute son expertise en matière civile afin de permettre une issue favorable à votre recours.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 9h00 - 18h00
Mon Actualité
  • 20 03

    COVID-19 et droits de visite et d'hébergement

    Durant la période de confinement liée au COVID-19, dans le cadre de la passation des enfants pour l'exercice des droits de visite et d'hébergement de l'autre parent, il est nécessaire que les ...

Voir toutes les actualités
Ma newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez l'actualité du cabinet

close
expand_less